Signalisation Verticale : Ralentisseurs

La maitrise de la vitesse de chacun pour la sécurité de tous

Coussins berlinois :

Le coussin berlinois est prévu et adapté pour la circulation sur le domaine publique. Conforme aux normes CERTU, le coussin berlinois est une surélévation implantée sur la chaussée. Ce dernier, implanté dans les zones ou sections limitées à 30km/h, fera ralentir les différents usagers de la voirie, sans pour autant gêner le passage des transports en commun.

Idéal devant les écoles ou établissements public, nos coussins berlinois sont visibles de loin grâce à leurs couleurs rouge brique et leurs bandes rétro-réfléchissantes.

Ces produits devront être accompagnés de signalisation verticale, afin de prévenir de leurs différents positionnements sur la voirie.

Ralentisseurs jaunes et noirs

Réalisés en caoutchouc recyclés, ces ralentisseurs jaunes et noirs ou gendarmes couchés seront exclusivement destinés à un usage sur voirie privée. Ces produits seront à positionner devant les zones piétonnes, afin de limiter la vitesse de circulation pour sécuriser la cohabitation des différents usages.

L’alternance des modules jaunes et noir permettent une bonne visibilité de jour, avec un dispositif rétro réfléchissant pour en assurer la visibilité dans toutes conditions.

Ces produits devront être accompagnés de signalisation verticale, afin de prévenir de leurs différents positionnements sur la voirie.